Qui Suis-je?

Virginie Cardoso
Diététicienne Nutritionniste diplômée depuis octobre 2013,  je suis retournée sur les bancs de l’école à  40 ans !  Un chemin atypique

Scientifique à la base et  titulaire d’un Master Professionnel 2 en Génie Cellulaire et Moléculaire, j’ai mis mes compétences au service de la recherche dans l’industrie agro-alimentaire pendant 2 ans.
Puis mon parcours s’est orienté vers la gestion des ressources humaines, activité que j’ai pratiquée pendant 11ans.
Riche de ces expériences, un bilan de carrière m’a permis d’identifier, de prendre conscience de ce que je souhaitais faire pour les années futures.


Devenir « Diététicienne Nutritionniste » est devenue une évidence !
Evidence….Comment ?
  • J’aime cuisiner et suis heureuse de partager, de déguster ces repas de façon simple et convivial avec mes proches.
  • Je suis convaincue que notre santé passe par le contenu de notre assiette.
  • J’aime l’humain : l’accompagner dans la réalisation de ses projets me permet d’être en accord avec mes valeurs profondes.
Evidence …. Science, centre d’intérêts, valeurs, accompagnement des personnes font partis de mon quotidien aujourd’hui !
Après l’obtention de mon diplôme, je me suis installée en libérale, à Saint Pourçain sur Sioule afin d’apporter une solution, un accompagnement de proximité sur le territoire.
Au départ de mon activité, j’ai intégré le réseau de conseil en nutrition Maigrir 2000. Aujourd’hui, j’exerce mon métier de Diététicienne Nutritionniste de façon indépendante, en accord avec mes valeurs : Partage, écoute, bienveillance, harmonie, liberté, tolérance, empathie...

Une approche de l’alimentation  de façon intuitive, en prenant soin de soi, de sa santé et  en conciliant plaisir, vie sociale.

Mes formations :
La pluridisciplinarité dans l’accompagnement est importante : De ce fait, je travaille en collaboration avec les professionnels de santé